
Jamie Chadwick reine à domicile avec ses coéquipiers pour la cinquième manche de l’ELMS. Des points importants marqués aux 4 Heures de Silverstone, permettant à l’écurie française de se repositionner à 6 points du leader !

De fortes pluies étant attendues en fin d’après-midi, avec une alerte jaune pour vents forts plus tard dans la journée, le départ a été finalement donné à 11h00 (heure anglaise), soit une heure avant, permettant ainsi que la course puisse se dérouler avant l’arrivée du mauvais temps. C’est sous le regard d’un public toujours aussi nombreux, que la #28 et la #18 ont pris le départ des 4 Heures de Silverstone sur une piste sèche.
C’est une course d’entrée de jeu particulièrement mouvementée qui a débuté avec un safety car dès le premier tour de course effectué, suivi de deux drapeaux rouges respectivement après 16 et 25 tours, puis d’un nouveau safety car. Paul Lafargue, sur la #28 réalise un très bon départ et cède sa place à Job Van Uitert à la 9ème place après cette première heure et demie de course décousue. Au même moment, Mathys Jaubert, prend le relais de Jamie Chadwick sur la #18 à la 10ème place. Le néerlandais et le natif de salon de Provence se lancent immédiatement dans une remontada, les hissant 6ème et 5ème. Au jeu des arrêts au stand, ils passent le volant de leur Oreca LMP2, à Paul-Loup Chatin et Dani Juncadella, sur une piste cette fois-ci très humide, obligeant ces derniers à chausser les pneus pluie. Il restait à ce moment-là 1h30 de roulage.
Après deux séances d’essais libres et une qualification en demi-teinte, IDEC SPORT réalise une stratégie de course payante et réussit à positionner la #18, aux couleurs de Genesis Magma Racing, en tête du général après 72 tours, et la #28 à la 8ème place.
Au terme de 104 tours, la #18 s’impose au général, après avoir gagné 10 places et la #28 termine 4ème (8 places glanées). IDEC SPORT signe ainsi sa 3ème victoire de la saison en 5 manches (deux au général et une de catégorie) avec Jamie Chadwick, Mathys Jaubert et Dani Juncadella. Silverstone, une épreuve qu’elle avait d’ailleurs déjà remportée, il y a six ans, en 2019.

Nicolas Minassian, Team Principal
« Un week-end typique de sport automobile vient de se dérouler à Silverstone. Nous n’avons pas fait d’essais sur ce circuit hormis les essais collectifs habituels du jeudi. Nous avons été dans le dur durant les essais libres et la qualif mais tout le monde a donné le maximum et n’a jamais rien lâché. L’équipe et les pilotes sont restés soudés pour aller chercher les détails qui pouvaient nous manquer. Et nous voilà récompensés. Je suis très fier de ce team. L’équipe peut savourer cette victoire et la 4ème place. »
Dani Juncadella pilote de la #18 aux côtés de Mathys Jaubert et Jamie Chadwick
« C’est une grande victoire pour tout le team. On s’est qualifié 11ème, autant dire que nous n’étions pas en super position. La pluie était la bienvenue nous concernant. Les choix stratégiques ont porté leurs fruits. A Imola, c’était de ma faute, j’ai tout gâché et on a perdu de gros point. Je ne reviendrai pas sur SPA qui nous coûte aussi beaucoup. Mais nous voilà revenu dans la course et c’est le plus important. Nous sommes plus que jamais soudés. »

Paul Lafargue pilote de la #28 avec Job Van Uitert et Paul-Loup Chatin
« Enfin un résultat que le team IDEC SPORT mérite. C’est un week-end compliqué dont on réussit à sortir la tête haute. Au début de la course, clairement il fallait survivre, avec le défi à chaque restart de remettre les pneus à la bonne température. Toute l’équipe a fait du super travail. »
Rendez-vous dans un mois au Portugal, pour la dernière manche de la saison 2025, à Portimao, les 17 et 18 octobre 2025.