AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2024 : IDEC SPORT prend la 4ème place aux 4h de Barcelone 

L’écurie française a bien réussi son entrée en matière pour le premier meeting European Le Mans Series de la saison en passant sous le drapeau à damier en quatrième position.

IDEC SPORT a débuté sa saison à Barcelone avec une grosse semaine, comprenant le prologue, la course de Le Mans Cup avec la LMP3 #17 et la course en European Le Mans Series avec la LMP2 #28. L’équipe a pu retrouver ses automatismes et partir sur de bonnes bases dès les premiers essais. La météo n’ayant pas été la même en début et en fin de semaine, il a fallu que les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens retravaillent les réglages lors des essais libres.



C’est Reshad de Gerus qui est chargé de la qualification. La LMP2 IDEC SPORT peut se montrer rapide et Reshad a signé la pole position ici-même la saison dernière. De quoi donner de bons espoirs à toute l’équipe. Le samedi, le réunionnais est concentré et fait parler la poudre dès les premiers tours. Il s’empare du meilleur temps et améliore la marque à deux reprises. Mais dans le dernier tour, la #28 glisse d’une place suite à un tour rapide de la #22. IDEC SPORT partira donc sur la première ligne, en deuxième position.



Le dimanche 14 avril à 11h30, c’est Paul Lafargue qui est au volant pour le départ. Le pilote Silver de l’équipage IDEC SPORT choisit de rester prudent et ne commet pas de fautes, quitte à laisser s’envoler quelques positions.  C’est en fin de relais qu’il se montre le plus solide et repasse plusieurs concurrents. Il laisse le volant à Reshad de Gerus, qui continue de grapiller des positions jusqu’à remonter au troisième rang. Job Van Uitert est chargé de terminer la course. Le néerlandais évolue en quatrième position. Le classement ne changera plus. La #28 passe la ligne d’arrivée en quatrième position.

Avec le podium en vue, la quatrième place est sûrement la plus dure à accepter mais ce premier résultat est en réalité très encourageant tant le niveau est relevé au sein du peloton 2024 de l’European Le Mans Series.



Nicolas Minassian se montre satisfait du travail de son équipe : « Très bonne course ! On a bien géré à tous les niveaux. La semaine n’a pas été facile, comme pour beaucoup de teams. Il y a un gros niveau dans ce championnat. Il faut travailler sur chaque détail. On a réussi la qualif’. C’est Reshad au volant mais c’est un travail d’équipe. Pour la course, je dirais qu’on est à notre place. On pourrait être un poil mieux, mais c’est comme ça. La voiture était bien équilibrée. Il nous a juste manqué un peu de rythme. Autrement, on n’a pas fait d’erreur, les pit-stops ont été bons, la stratégie aussi. Maintenant on va analyser ce qu’on a fait et voir où est-ce qu’on peut encore aller chercher plus. Des fois c’est pas beaucoup, mais sur la durée d’une course ça peut faire la différence. »

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR