AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2022 : IDEC SPORT va lancer sa saison au Castellet

IDEC SPORT se dirige vers le Paul Ricard avec sa LMP2 et sa LMP3 pour la manche d’ouverture de la saison. Au menu : le prologue et le premier weekend de compétition.

La première épreuve de l’European le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup se déroulera en France sur le très rapide circuit Paul Ricard. IDEC SPORT va donc retrouver la compétition sur son sol avec l’Oreca #28 pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet en European Le Mans Series. La LMP3 #17 est confiée à Patrice Lafargue et Dino Lunardi dans le championnat frère, la Michelin Le Mans Cup.

Ce sont 42 voitures engagées en ELMS, dont 17 LMP2, qui avaleront les 5,861 kilomètres du tracé varois dès le début de semaine avec les essais officiels de pré-saison le lundi 11 et le mardi 12 avril.

Les pilotes IDEC SPORT ont hâte de faire rugir le V8 de la #28 comme le dit Patrick Pilet : « On a eu de bons essais avant d’arriver au Castellet, avec une très bonne base de travail. La voiture est plaisante à conduire et on a réussi à avoir de la performance, avec notamment un meilleur tour. Hâte d’être au Castellet puisque le set-up ressemble assez à celui qu’on a utilisé à Spa donc j’ai hâte de voir ce que ça donne en version course. On va voir où on se situe par rapport aux adversaires et on va continuer à travailler avec Paul et Paul-Loup pour trouver un compromis sur la voiture qui nous convient à nous trois. Je suis vraiment heureux que la saison commence enfin. »

Les essais libres se tiendront le vendredi 15 avril à 11h30 et le samedi 16 avril à 9h. Suivront les qualifications à 14h30. Les pilotes auront alors 10 minutes pour tenter d’aller chercher le meilleur chrono possible et se battre pour la pole position.

Première manche de l’European Le Mans Series 2022, les 4 Heures du Castellet auront lieu le dimanche 17 avril avec un départ à 11h.

Le Mans Cup
39 voitures sont engagées en MLMC dont 31 LMP3, parmi lesquelles évoluera la #17 IDEC SPORT.Après le prologue en début de semaine, les pilotes seront officiellement chronométrés dès les essais libres qui auront lieu le 15 avril à 10h20 et à 17h10. Les  voitures seront poussées au maximum en qualifications le samedi 16 avril à 12h35. Le départ de la course de 2h sera ensuite donné à 16h40.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR