Diffusion Groupe IDECVoile

ROUTE DU RHUM 2026 – CARNET DE BORD – JOUR 2

Mardi 3 novembre 2026 – Reprendre des forces à l’approche du front !

La fin de nuit a été plus calme à bord de l’Ultim IDEC SPORT-CIC. Les vents mollissants ont ralenti le maxi-trimaran, mais offert à Alexia Barrier l’occasion de poursuivre sa récupération après l’engagement physique des premières heures de course. Pas de grande manœuvre pour l’instant : à l’approche du front, la navigatrice observe l’évolution de la météo avant de décider de la suite, notamment des choix de voiles, avec son équipe à terre.

Alexia Barrier, carnet en main, dans le cockpit de l'Ultim IDEC SPORT-CIC
Alexia Barrier dans le cockpit de l’Ultim IDEC SPORT-CIC, le jour du départ. © The Famous Project

Les mots d’Alexia Barrier :

« La nuit s’est plutôt bien passée, ça a été assez calme en fin de nuit à l’approche du front, avec des vents mollissants. Une vitesse plus réduite, et j’en ai profité pour continuer à reprendre des forces. Pas de manœuvre de folie de mon côté pour le moment.

J’attends de voir comment s’établit la météo pour faire un choix stratégique avec mon équipe, et aussi des choix de voile. Il faut être patient, donc voilà, je suis dans l’attente, voir comment ça évolue.

C’est marrant parce que je m’étais vraiment préparée à ce passage de front, heure par heure, à partir de 5 h du matin : tu dois faire ci, ça, ça. Et puis ça ne se passe pas du tout comme ça. C’est vraiment fun ce sport. Comme quoi, ce n’est pas nous qui menons la danse, vraiment, c’est toujours les éléments qui ont le dernier mot. »

L'Ultim IDEC SPORT-CIC sous voiles avec Alexia Barrier sur le pont au départ de la Route du Rhum 2026
L’Ultim IDEC SPORT-CIC sous voiles, le 1er novembre 2026. © The Famous Project

Extrait du carnet de bord de The Famous Project

Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et en direct sur la cartographie de la course.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
✕
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR