Diffusion Groupe IDECVoile

THE FAMOUS PROJECT CIC – CARNET DE BORD – JOUR 23

Lundi 22 décembre – En direction des 50èmes hurlants

L’équipage international d’Alexia Barrier négocie depuis le milieu de la nuit dernière une délicate transition entre un système déprimé et une zone de haute pression au nord. Le vent s’est calé au nord / nord-ouest et souffle plus modérément, entre 15 et 20 nœuds, par le travers bâbord du maxi trimaran. La mer reste forte, avec des vagues de 3 mètres toujours aussi irrégulières, que le trimaran géant parvient à dompter sans effort. 

IDEC SPORT sous le soleil avant les 50ème Hurlants pour The Famous Project CIC

Avec l’anticyclone qui a nettoyé le ciel et ramené le soleil, à 26 nœuds de vitesse horaire moyenne, les femmes de The Famous Project CIC viennent d’aligner plusieurs belles journées à plus de 630 milles avalés par 24 heures. Le cap Leeuwin, deuxième grand marqueur de leur tour du monde, n’est plus ce matin qu’à un gros millier de milles de leurs étraves en route directe. Las ! L’anticyclone qui se prélasse dans l’ouest australien va leur imposer de plonger plus sud, en direction des 50èmes hurlants et de nouvelles dépressions synonymes de puissants vents portants.

Albatros en visite

Les albatros sont les plus grands oiseaux volants au monde. Ils peuvent voyager à des vitesses de 130 à 140 km/h et disposent d’une technique de vol si efficace qu’ils dépensent plus d’énergie à l’atterrissage et au décollage qu’en vol.

Extrait articles by Alexia Barrier et The Famous Project CIC

Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et via la cartographie très complète =>> https://trimaran-idec.geovoile.com/julesverne/2025/viewer/

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR