Diffusion Groupe IDECVoile

THE FAMOUS PROJECT CIC – CARNET DE BORD – JOUR 21

Samedi 20 décembre – Empannages et nouvelle voilure en prévision

Bien calé sur la bordure nord d’une dépression australe classique, le Maxi Trimaran des navigatrices de The Famous Project CIC enchaîne dans le nord des îles du bout du monde, Prince Edward, Crozet, Kerguelen, de belles journées à haute vitesse.

IDEC SPORT à l'approche du Cap Leeuwin avec The Famous Project CIC

Lancé en permanence entre 25 et 30 nœuds, IDEC SPORT se montre à l’aise sur cette mer formée, avec des creux de plus de 4 mètres et une houle désordonnée qu’il dévale sans trop faire souffrir son équipage.

Progressivement, la dépression dépasse l’équipage dans sa cavalcade plein est, et avec l’orientation et l’affaiblissement du vent, viendra en fin de week-end le moment de nouvelles manœuvres d’empannages et de changements de voilure, pour gagner dans le sud et se rapprocher de l’orthodromie (Ligne de plus courte distance entre deux points de la surface de la Terre.)

Entre 25 et 30 noeuds pour IDEC SPORT de The Famous Project CIC

A un peu plus de 2 100 milles du Cap Leeuwin (Australie) ce matin, les navigatrices de The Famous Project CIC pourraient s’offrir en cadeau de Noël ce cap mythique, deuxième grand marqueur de leur tour du monde…

Incroyable « Bessie »

Comme le souligne Alexia Barrier « Si je devais partir en forêt sans rien, je l’emmènerais : elle trouverait de l’eau là où il n’y en a pas, du bois pour se réchauffer, une solution avant même qu’on ait formulé le problème. On la surnomme la machine — pas seulement pour ses capacités physiques, mais pour son obsession du réglage parfait. Les trimmers triment, et quand elle monte sur le pont, c’est une symphonie de winchs.« 

Extrait de l’article by The Famous Project CIC

Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et via la cartographie =>> https://trimaran-idec.geovoile.com/julesverne/2025/viewer/

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR