Voile

Violette DORANGE termine 18ème de la Solo Guy Cotten avec DeVenir

La Solo Guy Cotten, dernière course préparatoire avant la Solitaire du Figaro, a débutée le 22 juillet dernier. Pour sa seconde participation, la skippeuse de DeVenir s’est élancée aux côtés des 32 autres Figaros pour trois jours en mer. Elle franchit la ligne d’arrivée le 24 juillet en 18ème position. 

Dernière course préparatoire

Pour cette course Violette s’était fixé différents objectifs :

  • Se préparer avant la course et valider le fonctionnement avec le préparateur afin de partir avec un bateau totalement prêt
  • Travailler son sommeil, faire des siestes de 20 minutes et analyser leurs répercussions sur son physique et son mental
  • Approfondir la stratégie et la météo, avant et pendant la course

Le 22 juillet à 15h08 précise, Violette s’élance sur la ligne de départ aux côtés des 32 autres coureurs. La skippeuse de DeVenir prend un très bon départ et se place dans le top 5 au passage des Glénan.

Une météo compliquée

Cependant la pétole (absence de vent) entraine Violette au fond de la flotte, passant de la 3ème à la 33ème place. Mais elle ne lâche rien et continue de faire de belles manœuvres qui lui permettent de remonter progressivement dans les 20 premiers pendant la première moitié de la course. Toutefois la météo a été compliquée et instable pendant ces quelques jours de navigation avec du vent, des orages, des molles et des dépressions orageuses qui ont été difficiles à gérer. Violette explique « J’étais inquiète avec ma grande voile parce qu’elle était neuve. Ça a été des bords de poney, c’était physique, et vraiment difficile. »

Une arrivée en 18ème position

Finalement, le samedi 24 juillet à 16h46’34, Violette et DeVenir franchissent la ligne d’arrivée et se placent 18ème au classement général. Un bel entrainement avant la prochaine étape : La Solitaire du Figaro. « Je termine 18ème après tout ça, j’ai bien travaillé sur mes objectifs et de bonnes choses en ressortent. Il y a encore des petites erreurs, mais en général c’est vraiment positif. Je suis un peu plus dans le match que sur les autres courses en solo et ça me rassure pour la Solitaire, j’ai un peu plus confiance en moi » se ravit Violette.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR