Dernière manche de la saison, Portimao sera l’ultime théâtre d’une édition 2025 pour l’écurie française. Parmi les trois prétendants au titre ELMS, se trouve l’équipage de la #18 aux couleurs de IDEC SPORT / Genesis Magma Racing pilotée par Jamie Chadwick, Mathys Jaubert et Dani Juncadella qui enregistre trois victoires en cinq épreuves. Six points les séparent de l’actuel leader et ils devancent d’un point le troisième. Quant à la #28 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Job Van Uitert, qui portera une livrée spéciale anniversaire pour les 10 ans, les derniers résultats ont sur motivé le trio, bien décidé à terminer sur une excellente note. Autant dire que l’épreuve portugaise promet déjà adrénaline et émotions.


Inauguré en 2008, le circuit situé en Algarve au sud du Portugal, est long de 4.692 km. L’une de ses particularités est son revêtement et les nombreuses bosses qui rendent le pilotage difficile. Dit spectaculaire, il est réputé pour sa technicité, son dénivelé (24m entre le point le plus bas et le plus haut) avec ses 15 virages dont certains à l’aveugle et sa longue ligne droite de près d’un kilomètre. Surnommé « les montagnes russes », c’est une piste très rapide, à l’ancienne et ultra moderne, glissante sollicitant fortement les pneumatiques.
La course des Goodyear 4 heures de Portimao aura lieu le samedi 18 octobre
Interview de Nicolas Minassian, Team Principal
Déjà la dernière course et toujours autant d’intensité. Toute l’équipe est motivée, soudée, les pilotes se languissent de reprendre le volant sur ce magnifique circuit.
Malgré les hauts et les bas de la saison, la n°18 est bien là pour jouer le championnat, et la #28 sort de deux belles quatrièmes places. Nous allons à Portimao avec le même esprit de guerrier que nous avons, en mode attaque avec l’objectif de faire le moins d’erreur possible sur la piste et dans le box.

Interview de Patrice Lafargue, Président IDEC SPORT
Depuis 2015, IDEC SPORT n’a cessé de se développer, de grandir et de se renforcer. IDEC SPORT c’est 10 ans d’aventures, durant lesquels je n’ai eu de cesse de répéter que pour gagner il faut se faire plaisir. Portimao, a déjà été par le passé le théâtre d’excellent résultat pour IDEC SPORT. Soyons fiers du travail accompli. Portons haut notre livrée anniversaire sur la #28 et offrons le meilleur spectacle en piste.
Interview de Paul-Loup Chatin, pilote de la #28 aux côtés de Paul Lafargue et Job Van Uitert
Très excité pour cette dernière course à Portimao. Après un début de saison compliqué, nous sommes de retour aux avants postes avec deux quatrièmes places de suite et nous allons tout faire pour aller chercher un beau résultat sur cette dernière manche avec Paul et Job. Nous aimons tous les trois cette piste et je sais qu’on peut bien faire ensemble. Je ne peux qu’espérer faire honore en plus à cette livrée spéciale anniversaire 10 ans. L’enjeux est aussi de taille pour l’équipe IDEC SPORT avec la voiture sœur qui se bat pour le championnat. Il est important qu’on travaille du mieux possible, en équipe, afin d’aider au maximum la voiture sœur pour le championnat.

Interview de Dani Juncadella, pilote de la #18 avec Jamie Chadwick et Mathys Jaubert
Trois manches remportées sur cinq. Une pénalité malheureuse à Spa et, moi qui commets une erreur à Imola, on aurait encore pu faire encore mieux pour une première saison sous les couleurs d’IDEC SPORT et de Genesis Magma Racing. Mais c’est déjà incroyable pour les trois rookies que nous sommes. Dire aujourd’hui qui ressortira vainqueur de ce championnat très relevé est très difficile, tellement les paramètres sont nombreux. Le circuit de Portimao est fantastique mais n’est pas le plus facile pour trouver les bons réglages. Ce qui est sûr c’est que nous prendrons étape par étape, comme nous le faisons systématiquement, et nous ferons de notre mieux pour que l’issue de la saison soit la meilleure. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers et tout IDEC SPORT pour cet ultime round.