Aviron Bayonnais

Six nouvelles prolongations de nos jeunes en TOP14

Après les paroles, les actes! Le club a choisi de s’appuyer sur la jeunesse et de donner leurs chances aux espoirs qui brillent sur les terrains. C’est chose faite. Six de nos champions de France de ProD2 ont ressigné dans la durée.

« Faire confiance aux jeunes prometteurs, c’était notre projet la saison dernière »précise Philippe Tayeb. « Les faits ont donné raison à cette politique portée par Yannick Bru. Ces renouvellements-revalorisations confirment cet engagement en top14 »

Manuel ordas, une montée en puissance

Le jeune demi d’ouverture a pris de plus en plus de place dans l’effectif jusqu’à devenir le titulaire lors des phases finales. Talent prometteur et fort de cette progression, il s’engage avec les ciel et blanc jusqu’en 2022.

ugo boniface, la force tranquille

Champion du monde U20 en 2018, Ugo a saisi l’opportunité d’avoir du temps de jeu pour montrer l’étendue de son talent. Il a participé à 22 matchs avec notamment des rentrées importantes en demi et en finale. C’est en toute logique qu’il va découvrir le TOP14 avec son club formateur avec qui il est lié jusqu’en 2022.

baptiste heguy, le réfléchi

Menant en parralèle des études, le troisième ligne s’est lui aussi imposé comme un joueur très important de l’effectif pro. Preuve en est, Midi Olympique l’a désigné comme « Oscar Midi Olympique » au mois de janvier. Souvent comparé à son ainé Antoine Battut, il aura l’occasion de s’enrichir une saison de plus à ses côtés. Bayonnais de toujours, il est lié au club jusqu’en 2023.

arthur Duhau, le sérial marqueur

Géné par des bléssures en début de saison, l’ailier Bayonnais a terminé la saison comme un boulet de canon. Il a marqué 6 essais en seulement 12 participations, soit un essai tous les deux matchs. Son insouciance a fait toute la différence lors de la phase finale. Il sera Bayonnais jusqu’en 2022.

aymeric luc, la bonne pioche

Il fait sa première apparition lors de la 17ème journée pour 8 minutes de jeu. A la suite, il ne quittera plus les feuilles de matchs. Souvent titulaire en fin de saison, le jeune arrière marque 3 essais dont un contre Brive qui attire toutes les attentions. Il découvrira le TOP14 avec le club où il joue depuis 2009 et avec qui il est lié jusqu’en 2022.

yan lestrade, pas vraiment une surprise…

Parole à Yannick Bru en début de saison dernière : « Il est dominant tous les week-ends avec les espoirs, il tire souvent son épingle du jeu quand on l’intègre à l’entrainement. S’il travaille dur parce que rien n’est écrit, il figurera dans le monde du rugby professionnel. » Yan Lestrade est désormais lié à l’Aviron Bayonnais jusqu’en 2022.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
id tempus ante. fringilla libero Praesent nunc Praesent
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR