Présentation des sportifs individuels

// ATHLETISME

MARIE-AMELIE LE FUR

Marie-Amélie LE FUR est une athlète handisport française. Pratiquant l’athlétisme depuis ses 6 ans et après un décollage de sa carrière en 2003, un an plus tard elle est victime d’un accident de scooter à la suite duquel elle est amputée d’une jambe. Malgré cette épreuve, elle reprend l’athlétisme et est aujourd’hui quadruple championne du monde dans cette discipline et triple championne paralympique.

// CYCLISME

RAPHAËL BEAUGILLET

Raphaël BEAUGILLET est un cycliste malvoyant français et un athlète handisport. A cause d’une maladie dégénérative, la vue de Raphaël s’est détériorée à 20 ans. A 25 ans, il décide de s’investir dans sa nouvelle passion qui l’a aidé à se reconstruire : le cyclisme. Il intègre l’équipe de France handisport et fin 2019 il s’associe en tandem avec le champion du monde de cyclisme sur piste François PERVIS. Le duo s’entraine actuellement pour les J.O de Tokyo.

// TRIATHLON

LUDOVIC CHORGNON

Ludovic CHORGNON est un chef d’entreprise mais également un sportif de l’extrême. Cet athlète amateur témoigne déjà d’un palmarès impressionnant avec de nombreuses courses et triathlons à son actif. Grand amateur de Ironman, il possède aujourd’hui 3 records du monde dans cette discipline. Ludovic se lance aujourd’hui un nouveau défi extrême à savoir : l’IRONXTREM. L’IRON-UP à déjà été réalisé et les 3 autres épreuves sont prévus pour 2021 et 2022.

Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR