ASVEL FémininBasketDiffusion Groupe IDECSports Co

Les Lionnes repartent de l’avant

Les Lionnes s’imposent à Villeneuve d’Ascq 83 à 99, une victoire  précieuse pour la confiance et pour la protection de la place de leader en LFB. Prochain rendez-vous crucial dès mardi avec la réception du BLMA en EuroLeague Women ! 

Après un premier quart-temps équilibré et offensif (23-23), l’ESBVA a pris les devants au début du deuxième en infligeant un 11-0 aux Lionnes (33-23). Les Lyonnaises ont finalement débloqué leur compteur points dans cette période avec Alysha CLARK et Paoline SALAGNAC mais Villeneuve d’Ascq, grâce à une belle adresse et un jeu collectif fluide, a maintenu son avance. 

 

Les Lionnes sont revenues sur le parquet après la pause avec de meilleures intentions offensives et plus d’agressivité défensivement. Julie ALLEMAND et Marine JOHANNES à la distribution, Marième BADIANE à la finition, Alysha CLARK au combat défensif : les Lionnes ont repris les commandes de la rencontre dans le troisième quart. Dans le dernier acte, c’est une Michelle PLOUFFE tonitruante en attaque qui a permis aux Lionnes de s’envoler au score en infligeant un 0-13 aux Guerrières pour sceller le sort de la rencontre.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
in ut Aenean dapibus id porta. consectetur elit. leo
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR