ASVEL FémininBasketDiffusion Groupe IDECSports Co

Les Lionnes repartent de l’avant

Les Lionnes s’imposent à Villeneuve d’Ascq 83 à 99, une victoire  précieuse pour la confiance et pour la protection de la place de leader en LFB. Prochain rendez-vous crucial dès mardi avec la réception du BLMA en EuroLeague Women ! 

Après un premier quart-temps équilibré et offensif (23-23), l’ESBVA a pris les devants au début du deuxième en infligeant un 11-0 aux Lionnes (33-23). Les Lyonnaises ont finalement débloqué leur compteur points dans cette période avec Alysha CLARK et Paoline SALAGNAC mais Villeneuve d’Ascq, grâce à une belle adresse et un jeu collectif fluide, a maintenu son avance. 

 

Les Lionnes sont revenues sur le parquet après la pause avec de meilleures intentions offensives et plus d’agressivité défensivement. Julie ALLEMAND et Marine JOHANNES à la distribution, Marième BADIANE à la finition, Alysha CLARK au combat défensif : les Lionnes ont repris les commandes de la rencontre dans le troisième quart. Dans le dernier acte, c’est une Michelle PLOUFFE tonitruante en attaque qui a permis aux Lionnes de s’envoler au score en infligeant un 0-13 aux Guerrières pour sceller le sort de la rencontre.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Praesent suscipit ipsum Donec efficitur. dolor libero
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR