ASVEL Féminin

Ingrid quitte les Bleues

Valérie GARNIER, entraîneur de l’équipe de France, a décidé de réduire le Groupe France et de ne pas retenir Ingrid TANQUERAY pour la suite de la préparation à l’Euro 2019.

Récompensée par sa belle saison avec les Lionnes, Ingrid TANQUERAY avait été retenue pour participer à la préparation du prochain championnat d’Europe, qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet à Riga (Lettonie) puis à Belgrade (Serbie). Elle n’avait plus porté le maillot bleu depuis février 2016.

Après une première rencontre sur le parquet samedi (5 points et 5 passes décisives), Ingrid n’avait pas participé au deuxième duel face à l’Ukraine, ce lundi soir. A l’issue de cette nouvelle victoire des Bleues (89 à 65) à Mont-de-Marsan, Valérie GARNIER a souhaité réduire le Groupe en passant de 16 à 14 joueuses. La staff tricolore a décidé de se séparer de Magaly MENDY et Ingrid TANQUERAY pour la suite de la préparation.

De son côté, Marième BADIANE (11 points et 8 rebonds puis 10 points et 5 rebonds) continue l’aventure en bleu en rejoignant Rennes où les les Françaises disputeront un prochain tournoi face à la Turquie, la Russie et la Serbie.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
facilisis ultricies eget Phasellus accumsan elit. id, odio Curabitur
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR