Auto

P2 et P4 pour IDEC SPORT lors des qualifications à Portimao

Comme l’indique Patrice Lafargue, Président d’IDEC SPORT « à ce niveau-là et à ce moment-là du championnat c’est comme si nous avions fait la pole position ». 

En effet la #18 emmenée par Mathys Jaubert se positionne deuxième à seulement 43 millièmes de la pole détenue par l’équipe Iron Lynx – Proton. « J’ai tout donné. Les conditions n’étaient pas si simples notamment avec un drapeau rouge assez long d’entrée de jeu. Il a fallu rester concentré. », confiera le jeune pensionnaire, avant de rajouter « Nous partons avec un léger avantage en étant devant nos principaux concurrents au départ demain. Mais tout reste à faire demain. La course est encore longue. »

Quant à la #28, Job Van Uitert réalise aussi une très belle qualification. La LMP2 partira à la 4ème place. Sa nouvelle livrée et les bons résultats des deux dernières courses, à Spa et Silverstone, lui donnerait elle une bonne énergie pour terminer la saison en beauté ? 

Qui sortira vainqueur de cette finale décisive à Portimao ? 

A six points du leader et devant le troisième pour un point, IDEC SPORT, en deuxième position donc, aborde la dernière épreuve du Championnat ELMS avec application et méthode. 

C’est une équipe soudée qui est arrivée au Portugal, le couteau entre les dents, avec un objectif en tête : donner le meilleur de soi-même et remporter la couronne pour la seconde fois. Logiquement tournée vers la #18 au vu de la position au général, l’écurie, qui ne fait qu’un, n’oublie pas pour autant la #28, qui compte à son actif deux quatrièmes places à Spa et Silverstone. 

« On s’était fixé un top 5 en début de saison et nous voilà en passe de remporter le titre européen. Et ça nous va bien !», confie Nicolas Minassian, Team Principal, avant de poursuivre « Nous avons toujours été compétitifs, nous avons systématiquement cherché à optimiser tout ce que nous pouvions optimiser, et malgré les bas nous sommes restés positifs. Aujourd’hui c’est le fruit de tout un travail commun #18/#28, qui devrait payer. La pression est présente, mais elle est positive. Ce n’est pas une chance d’en être là, c’est par ce que nous avons tout mis en place comme il faut depuis plus d’un an. Chaque détail compte, surtout dans ce championnat particulièrement relevé. L’équipe qui remportera le titre sera celle qui aura aligné une voiture fiable, appliqué la meilleure stratégie, commis zéro erreur, et effectué des pit-stops rapides. Beaucoup de paramètres certes, mais nous l’avons déjà fait à Barcelone, au Castellet et à Silverstone. Gagner la course c’est ce que nous espérons tous. Aux pilotes je leur ai dit d’aller le plus vite possible sans casser la voiture (rires) et au staff de se faire plaisir et d’être fiers de ce qu’ils font ». 

Pour monter sur la plus haute marche du podium, l’équipage de la #18 devra obligatoirement terminer devant VDS Panis Racing (leader) et marquer minimum six points (en cas d’égalité, IDEC SPORT compte 3 victoires contre deux). 

Rendez-vous demain à partir de 14h30 (Heure locale, +1h en France) pour LA grande finale qui promet du grand spectacle.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR