Violette DORANGE

IDEC SPORT et Violette Dorange : Ensemble pour aider les jeunes à croire en l’avenir…

IDEC SPORT continu de s’engager dans des actions sociétales en accompagnant la jeune skippeuse Violette Dorange dans son nouveau projet Figaro « afin de porter la voix des jeunes en difficulté ».
Violette est une jeune skippeuse Rochelaise qui pratique la voile depuis ses 7 ans. Elle a toujours, grâce à sa détermination et son courage, souhaité se lancer à l’aventure en réalisant de nombreux défis.
Après avoir traversé la Manche et le détroit de Gibraltar en Optimist et décroché 3 médailles aux Championnat du Monde Jeune en 420, Violette DORANGE s’est lancée dans la course au large l’année dernière où elle est devenue la plus jeune personne de l’Histoire à traverser l’Atlantique en course et en solitaire en participant à la Mini Transat à seulement 18 ans. Aujourd’hui elle se prépare à la Solitaire du Figaro qui se déroulera en septembre 2020, véritable porte d’entrée vers la course au large de haut niveau tels que le Vendée Globe et les Jeux Olympiques.

Son leitmotiv : « Tous les rêves sont réalisables si l’on s’en donne les moyens ».
Violette souhaite vivre plus qu’une aventure sportive, elle souhaite donner du sens à ce qu’elle entreprend en défendant un projet sociétal : elle a décidé cette année de s’unir aux “Apprentis d’Auteuil” pour soutenir les enfants en difficulté. Elle va courir, lors de cette aventure et pour toutes celles à venir, aux couleurs de cette fondation vieille de 155 ans pour leurs apporter plus de visibilité.

Patrice Lafargue, Président du Groupe IDEC et IDEC SPORT : « Depuis plusieurs années, nous accompagnons les Apprentis d’Auteuil. Nous avons été séduits par la détermination et les valeurs véhiculées par le projet de Violette. C’est important de faire passer le message aux nouvelles générations qu’il faut croire en l’avenir et que tous les rêves sont réalisables … si l’on s’en donne les moyens ! »

BIOGRAPHIE

  • Violette Dorange est née le 17 avril 2001 à Rochefort
  • Elle commence à pratiquer la voile à 6 ans et connaît ses premières compétitions à 7 ans
  • En mai 2016, à l’âge de 15 ans elle est la première femme à traverser la Manche en Optimist
  • En 2019, elle est la plus jeune femme à participer à la Mini-Transat et traverse seule l’océan Atlantique à 18 ans
  • Violette est inscrite au Pôle Course au Large de Port la Forêt
  • Elle compte de nombreuses victoires en compétition à son actif (Vice Championne du Monde Jeune 420, 2 fois Championne de France 420…)
Back to top button
in Donec quis mi, consectetur ipsum elit.
IDEC SPORT

FREE
VIEW