Blois football 41

Une première recrue à Blois

Formé à l’US Orléans et passé par le Portugal et Romorantin, le défenseur central David Lopez (Montluçon, N3) est la première recrue à signer au Blois Foot.

Ça y est, l’environnement technique est en place au Blois Foot, le recrutement peut commencer. Et le club blésois a déjà attiré une première recrue cette semaine, alors qu’il est toujours en discussions avec nombre de ses joueurs actuels. Le jeune défenseur central David Lopez (24 ans) est donc le premier joueur à rejoindre les rangs du groupe de Loïc Lambert version 2019-2020.
« Le coach m’a appelé en me proposant son projet, confie le jeune défenseur central qui évoluait depuis deux saisons à Montluçon (N3). Il m’a invité à venir faire un match fin mai contre Vierzon et ça s’est bien passé. A vrai dire, je n’ai pas hésité ! »
“ Quand on est défenseur au Portugal, c’est là qu’on touche le plus de ballons ”Né dans la région Centre (Saint-Jean-de-Braye, David Lopez est passé par le centre de formation de l’US Orléans avant d’accepter, à l’âge de 17 ans, de partir dans un club professionnel portugais (Varzim, D2). « C’est une expérience qui m’a permis de beaucoup progresser, confie-t-il. J’ai commencé à jouer avec les U19 nationaux là-bas, avant de faire des oppositions face à l’équipe première qui évoluait en deuxième division, puis de jouer avec les seniors en réserve dans une division équivalente à notre CFA. » De son expérience au Portugal, David Lopez se souvient avoir souffert de la séparation d’avec sa maman, surtout que ce transfert survenait après la disparition de son père. « Le départ a été compliqué, confie-t-il, mais je ne regrette rien. Cette expérience de se lancer dans une autre culture est quelque chose d’unique quand on est jeune. Et puis quand on est défenseur au Portugal, c’est là qu’on touche le plus de ballons. J’ai appris là-bas à relancer. »

David Lopez est resté une saison et demie au Portugal avant de débarquer à Romorantin où il est resté jusqu’en 2017. « En deux ans, j’ai dû jouer une dizaine de matchs avec l’équipe première, confie-t-il. Je garde un bon souvenir de Romorantin, j’ai beaucoup appris aux côtés de Joinville, Nicolas ou encore Souyeux avec qui je suis encore en contact. Mais j’avais peu d’expérience à cette époque et j’ai peu joué. » Le grand défenseur (1,86 m) est donc parti chercher du temps de jeu, de l’expérience, à Montluçon en National 3. « Ces deux saisons se sont visiblement bien passées puisque j’ai été contacté par le Blois Foot ! »

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
velit, dolor. libero non Phasellus eleifend mattis Lorem
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR