Blois football 41Football

Un point qui rapporte gros pour le BF41

Blois – Sète : 1-1. Ce nul face à un concurrent direct permet au BF 41 de reprendre le fauteuil de leader, à égalité de points avec Andrézieux et Le Puy.

Le Blois Foot 41 n’avait plus fait de match nul depuis sept mois (9 victoires, 9 défaites sur les 18 dernières journées), mais celui qu’il a obtenu samedi soir contre Sète (1-1) rapporte très gros. Il lui permet, à cinq journées de la fin, de reprendre la première place, à égalité de points avec Le Puy et Andrézieux, cette équipe s’étant imposée chez l’ancien leader (0-2).
Très clairement, les Sang et Or ont désormais leur destin en main : s’ils font un carton plein jusqu’au 25 mai, ils joueront en National la saison prochaine. Notons tout de même que le classement donne le vertige : les six premiers se tiennent en deux points : Blois, Andrézieux, Le Puy (40 pts) ; Moulins/Yzeure, Sète, Les Herbiers (38 pts).
L’expulsion de Yikik a obligé Blois à ne faire que défendre Le nul qui a sanctionné les débats entre Blois et Sète est de ceux qui ne se contestent pas. Pour schématiser, Blois a dominé la première période mais a eu le tort de se faire remonter au score juste avant la mi-temps ; Sète a dominé la seconde, surtout lorsqu’il s’est retrouvé en supériorité numérique, mais la défense locale a héroïquement repoussé tous les assauts.
Blois a ouvert la marque par son meilleur joueur sur le terrain hier, Landry Nomel, même si son but doit beaucoup à la chance : une frappe à l’entrée de la surface déviée par Bertoux, le ballon lobant le gardien sètois (1-0, 20e). Les Héraultais ont égalisé sur un contre rondement mené : Kouyaté concédait un penalty évitable en déséquilibrant Testud dans la surface ; Pelleray plongeait du bon côté, mais la transformation de Kassa était imparable (1-1, 45e+1).

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR L’ARTICLE NR. ENTIER

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
elit. ut ante. massa libero velit, tempus
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR