Blois football 41FootballSports Co

N2 : BF41 2 -/- 0 C’CHARTRES

Ce second derby de la ligue du Centre Val de Loire a opposé ce samedi soir le Blois Football 41 au C’CHARTRES. Sur le banc chartrain nous avons retrouvé avec plaisir un ancien de la maison blésoise Maurice BOUQUET et un certain Jean Pierre PAPIN. Ce dernier retrouvait le stade des allées pour la seconde fois . La première étant un 32ème de finale de coupe de France contre le FC Tours le 17 février 1990 devant 9950 spectateurs et deux buts à la clé. A l’OM c’était le temps des AMOROS, MOZER, TIGANA, DESCHAMPS, WADDLE, FRANSESCOLI pour ne citer que ceux-là.

Le temps a tourné (30 ans) et maintenant il est le coach d’une équipe que les blésois ont rencontré en amical à Villebarou (1 à 1) et battu 2 à 0  lors de cette 5ème journée de championnat. Le début de match fut équilibré, chaque équipe restant très méfiante. C’est à la demi-heure de jeu qu’A. DIAKHABY ouvrit le score. Un slalom en déséquilibre sur le côté gauche de la surface de réparation et une frappe tendue en pleine lucarne du portier chartrain. Le repos sera sifflé sur cette avance d’un but en faveur des blésois.

En seconde mi-temps, le public présent (650 spectateurs) put apprécier les qualités du gardien blésois Y. TOURE. Une dizaine d’arrêts à son actif et pas les moindres. A chaque fois à la parade face aux attaquants visiteurs. Le gardien avait la main chaude et le buteur maison J. POPINEAU parti dans le dos de la défense inscrivit un second but à dix minutes du terme. La fin de rencontre fut disputée. Blois voulant conserver le gain d’une première victoire à domicile et Chartres essayant de revenir au score.

L’arbitre de la rencontre Mr ROUQUETTE siffla la fin de cette rencontre sur la victoire blésoise 2 à 0

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
quis, mi, Donec Curabitur ut Nullam Phasellus odio adipiscing
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR