Blois football 41

N2. ASSE – BF41 : FINIR SUR UNE BONNE IMPRESSION

 

Saint-Étienne (8e, 37 pts) Blois (4e, 41 pts)

Dans ce championnat de dingue où onze petits points séparent le leader du dernier relégable, Blois a eu la bonne idée de se mettre à l’abri très tôt car sa forme actuelle (2 nuls, 4 défaites sur les 6 derniers matchs) ne serait guère rassurante à l’approche du sprint final. Cela dit, il avait tellement pris de l’avance que sa mauvaise passe ne l’a pas encore définitivement écarté de la course à la montée puisqu’il ne compte que trois points de retard (mais un goal-average particulier négatif) sur Les Herbiers.

“ Éviter de trop se livrer ” « Malgré nos mauvais résultats, on a toujours un coup à jouer, résume Loïc Lambert. Il faut se livrer à fond car on ne sait jamais ce qui peut arriver. » Ce que le coach blésois veut principalement, c’est finir sur une bonne impression. « Si on devait terminer dans le ventre mou, les gens ne retiendraient que ça, alors que pour un promu, on fait une super-saison. »

Finir sur une bonne impression, ce serait aller gagner à Saint-Étienne, un club qui compte de nombreux inconditionnels dans la Cité des rois. « Je sais que ça ferait plaisir à beaucoup de supporters du club. » Ce serait aussi l’occasion de venger l’affront du match aller, perdu (1-4), un soir où les gamins du centre de formation de l’ASSE avaient marché sur les Sang et Or.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
amet, felis elit. quis risus. justo id, at Praesent
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR